Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
29 décembre 2009

Vielles dentelles

En rangeant mon placard à l'étage, tâche vraiment pas passionnante, j'ai retrouvé des vieilles dentelles, enfin des vêtements féminins.

Et rapidement, j'étais transportée à une autre époque celles de nos aïeux. Et je me suis mise à penser et rêver à leur vie!!!

PHOTOS__VRAC_14_001

Un bustier

PHOTOS__VRAC_14_006

Détail de la broderie

PHOTOS__VRAC_14_002

Un panty ....

PHOTOS__VRAC_14_007

Détail de broderie ... et ses boutons en nacre

PHOTOS__VRAC_14_008

Une chemise de nuit d'été...

PHOTOS__VRAC_14_013

Un jupon

PHOTOS__VRAC_14_016

PHOTOS__VRAC_14_018

Broderie du bas ....Quel travail!!

PHOTOS__VRAC_14_019

Des gants en dentelle faits par mon arrière grand-mère maternelle.

PHOTOS__VRAC_14_005

Plus en détail pour admirer la finesse de l'ouvrage!!!

PHOTOS__VRAC_14_009

PHOTOS__VRAC_14_033

Et pour terminer je vous montre des rideaux d'époque !!!!


PHOTOS__VRAC_14_035

PHOTOS__VRAC_14_036

PHOTOS__VRAC_14_037

PHOTOS__VRAC_14_038

PHOTOS__VRAC_14_039

PHOTOS__VRAC_14_040

PHOTOS__VRAC_14_044

Tellement fragiles : que je n'ose pas les utiliser pour recouvrir un coussin ou un oreiller !!

Magnifiques ouvrages du temps passé!!



"Ce pli de sombre dentelle, qui retient l'infini, tissé par mille, chacun selon le fil ou le prolongement ignoré son secret, assemble des entrelacs distants où dort un luxe à inventorier, stryge, noeud, feuillages à présenter. Avec le rien de mystère, indispensable, qui demeure, exprimé, quelque peu".

Stéphane Mallarmé "Variation sur un sujet"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Flo,<br /> <br /> T'en as trouvé des belles choses.<br /> J'ai toujours eu un penchant pour ces anciens dessous et autres tout comme les objets.<br /> Dommage, chez nous il n'y a plus trop de choses.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
V
adorable, j'aurais aimé vivre à ce siècle, rien que pour pouvoir porter ça ! en même temps j'aime bien mes jean's aussi ;-)))
C
Quelles beautés!..j'adore! à très bientôt!bisous<br /> Cathy
S
Ces pièces en dentelle sont vraiment superbes,et ce coté rétro chic tout en finesse.Bon dimanche.
C
Ces magnifiques dentelles représentent le temps passé mais le temps fil et l'année 2010 pointe le bout de son nez ! Bonne année !
Publicité