Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
11 avril 2010

Dimanche, c'est tulipe chez Prinprenelle!!!

Chez Prinprenelle, aujourd'hui Dimanche, la Tulipe est à l'honneur!!

les_jardins_solidaires_avril_2009_037

les_jardins_solidaires_avril_2009_038

les_jardins_solidaires_avril_2009_039

les_jardins_solidaires_avril_2009_043

les_jardins_solidaires_avril_2009_042

Les Tulipes des Jardins Solidaires prises en photo hier.




Madame la Tulipe


Madame la Tulipe,
Vous êtes belle!
Votre feuille large, ferme, verte
Vous donne la grâce.
Votre tige longue, droite et verte aussi
Vous donne la noblesse
Et votre fleur charnue vous donne la beauté.
Cette fleur, vous la parez de robes si diverses!
Du blanc trop virginal d'une jeune mariée,
Jusqu'au voile trop noir que portent les ténèbres,
En passant par le rouge d'un bouvreuil,
Le jaune d'un canari,
Bouvreuil et canari se pouvant mélanger,
Le rose de l'amour,
La douceur de la mauve,
Les couleurs chamarrées de l'aurore,
Et celles plus riches encore
D'un perroquet ou d'un soleil couchant,
Et le violet profond
Qui seyait autrefois au deuil.
Vous semblez d'abord toute timide
Dans la fraîcheur d'un beau matin
Et sur vous-même refermée
Comme une poire.
Puis vous vous entr'ouvrez comme une bouche
Dans l'échange d'un baiser d'amour.
puis vous vous offrez grande ouverte
Pour montrer votre pistil,
Comme s'ouvre un écrin,
Comme s'ouvre un corsage,
Pour montrer de très jolies choses.
Madame la Tulipe,
Vous êtes très belle,
Oui, vous êtes belle comme une femme :
C'est pour cela que je vous aime,

                                                                                               MADAME !

Robert JOLLY

les_jardins_solidaires_avril_2009_011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais en faire un appliqué comme celui que tu as vu sur mon blog le vase de tulipes paru en page de couverture du burda patchwork magazine qui a adoréééééééééé
P
Un bien joli poème pour une bien jolie dame. Moi aussi je suis fan de la tulipe et, ce moment, je lui rends hommage...
P
Un bien joli poème pour une bien jolie dame. Moi aussi je suis fan de la tulipe et, ce moment, je lui rends hommage...
M
Magnifique texte...c'est vrai qu'elles sont si belles!
J
Un texte magnifique rehaussé par de très jolies photos de tulipes, j'aime beaucoup de lthème des fleurs. Beau début de semaine Flo, Bisous<br /> <br /> http://le-petit-monde-de-jaly.over-blog.fr<br /> <br /> ps: As-tu laissé chez Prinprenelle le lien de ton article, c'est seulement à ce moment qu'elle inscrit sur son blog que tu as participé. Je ne le savais pas, c'est comme ça que je suis dernière dans sa liste lol....
Publicité