Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
3 juillet 2011

Award gourmand

C'est Pili du blog "Lin pulsion" qui m'a décerné cet award gourmand!

 

66050500_p

 

Je suis gourmande !! Oui et je l'assume!

Et je suis plus gourmande de "salé" que de "sucré"!

 

Il me faut donc dévoiler 7 gourmandises !

 

Donc je vous ai concocté un menu régional

et spécialement pour vous!!

 

En amuse-gueule ou en entrée


De la brandade de Nîmes

108_brandade_de_nimes_huile_olive_brandade_de_morue

 

Un caviar d'aubergines

caviar_d_aubergine

 

Des tapenades vertes ou noires

mosaique_tapenade

 

De la poichichade

poichichade_L_1

 

Et en plat principal

 

De la gardiane de taureau

280px_Gardiane_de_Taureau

 

et son riz de Camargue

rizrou

 

 

57202235

 

ou bien

un confit nîmois ou tian provençal

confit_nimois_ou_tian_provencal

 

Ces plats seront accompagnés de Costières de Nîmes (blanc, rosé ou rouge)

 

image_283

 

Pour le dessert il vous sera proposé

 

Une fougasse d'Aigues-Mortes

22237049

 

accompagnée de fruits de saison comme

des fraises gariguettes!

images__3_

 

ou de cerises du gard!

pbsg1xlh_q

 

ou d'abricots fraîchement cueillis

boucheran_001

 

 

A mon tour de taguer 7 copinettes


Nelly du Mas des Paillasses

Lylou de Lylouanne Collection

Domi de Système D Broderie

Annick de Poudre de perles et pinpins

Chris de Coincoin et Coincouinette

Jeanne de Coeur de Breizh

Marie-Pierre des petits riens

 

A vous Mesdames de dévoiler vos 7 gourmandises!!

 

recette_generique_252

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm! comme c'est tentant!<br /> Plein de bonnes choses que j'aime aussi!
C
Hum, cette petite virée gastronomique provençale me mets l'eau à la bouche.<br /> Bon dimanche<br /> Carole
C
coucou ma flo...<br /> Alors là tu m'as impressionnée avec tout un menu... Et en plus, tu as raison - ce sont des mets locaux...<br /> Alors moi, je prends en premier la gardiane de taureau (il y en avait au mariage de mon fils - une succulente faite par un traiteur de camargue - on s'est régalé..) et la petite maison camarguaise (faite par Eugénio pour eux, tu l'as vue sur mon blog ??) <br /> mais revenons à nos mets, après, je prends la fougasse d'Aigues Mortes ou de Saint Gilles (c'est la même), là aussi - je me damnerai... <br /> Mais bof, je te laisse la morue brandade, j'ai horreur de ça, ainsi que la poichichade, horreur de ça aussi... <br /> Bon, il faut pas non plus se fier à moi, mon mari dit qu'il faudrait m'envoyer un peu en Ethiopie, que quand je reviendrai, je mangerai de tout...<br /> "tu le crois ça - toi ?? ?<br /> Sur ce - plein de bisous - ma belle <br /> cathoune
C
Miam miam toutes ces spécialités me donnent faim...<br /> Bon jeudi Flo<br /> Bisous
I
Oh la gourmande...<br /> Bises<br /> Isa
Publicité