Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
13 juillet 2011

Le chant des cigales

Je vous envoie pour ce long week-end de juillet un peu de soleil ...

un peu de chaleur ...

Ici c'est le chant des cigales qui accompagnent nos journées et nos soirées!!

 

aigues_mortes_010

 

La cigale

 

Le soleil fendille la terre,

Aucun bruit ne trouble les champs;

On n'entend plus les joyeux chants

Des oiseaux qui chantaient naguère.

Tous par la chaleur assoupis

Sous les buissons se sont tapis.

Seule une cigale est sur l'aire.

Son ventre sonore se meut;

Sur une gerbe elle est posée;

Seule elle n'est point épuisée

Par l'astre à l'haleine de feu.

Et la chanteuse infatigable

Jette dans l'air brûlant et bleu

Sa ritournelle interminable.

 

Marcel Pagnol

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli poème j'aime toute ces histoires..<br /> biz<br /> cristina
P
C'est beau le chant des cigales!<br /> Bibises
B
Bonjour,<br /> Très joli poème merci<br /> A bientôt<br /> Bernadette
F
Tu en as de la chance, ici il fait gris et humide pfff! profites en bien! Merci pour ton com', c'est trop gentil... ces chatons me rendent vraiment heureuse<br /> Je t'embrasse<br /> a bien vite
F
très sympa! je vais la rejoindre demain youpiiii. bisou et belle soirée du 14 juillet.
Publicité