Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
19 novembre 2011

Des livres sculptures...

J'ai découvert un artiste plasticien Isaac Salazar.

Ses oeuvres ont été conçues grâce à un astucieux et savant pliage de livres.

Ainsi il réussit à former des lettres typographiques d'une régularité et d'une justesse incroyable.

 

art_book3

 

book_of_art_01

 

book_of_art_05

 

book_of_art_10

 

book_of_art_031_528x352

 

la_lettre_m_36140_w460

 

la_lettre_s_36141_w460

 

le_mot_faith_36132_w460

 

le_symbole_du_recyclage_36130_w460

 

le_symbole_de_l_infini_36138_w460

 

 

 

En pliant le papier à la manière des origamis, Isaac SALAZAR détourne la fonction première des livres ou leur donne une seconde vie.

Un bel hommage au papier, à la lecture et aux mots rendus par cet artiste au talent exceptionnel.

 

Je vous souhaite un excellent week end rempli de joie, de boheur et de ....

 

2948199529_1_3

 

Ici c'est la grisaille il pleut depuis hier soir ...

alors je vais continuer mes humbles pliages de papier...

et retourner voir mes hérissons ... petite commande au boulot!!

et j'innove avec des souris!! suite à une demande de commande!!

 

tuto_h_risson_033

 

60640804_p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour faire vous aussi des motifs ou des mots en pliant un livre, voici un tuto :<br /> <br /> http://www.faitmain-faitcoeur.fr/photoshop/tuto-livre-plie-ecriture/<br /> <br /> Bonnes créations,
D
C'est vraiment de l'art ! il est formidable ce monsieur , patience, doigté t qu'est-ce que c'est BEAU ! <br /> Bon courage pour tes petites souris qui sont adorables !!!<br /> Bises et très bon week end<br /> Dominique
L
Magnifique... quelle patience pour réaliser tout çà...<br /> <br /> Belle journée<br /> Vivie
P
coucou flo !!!<br /> un p'tit coucou pour te remercier de ton adorable visite !!!<br /> rhoooooooooooo c'est tro joli ces pliages tro superbe moi j'adooooooooooooooooore oui c'est vraiment sublime !! j'adoooooooooooooooooooore !!<br /> de gros gros bibis !!<br /> douce soirée !!<br /> pounette
T
C'est incroyable ce travail et tellement beau!<br /> Belle journée , toujours sous le soleil ici.<br /> Bisous Tinou
Publicité