Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
23 mars 2010

Le mimosa

Le jour du Printemps était maussade!
Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous!
19° à Nîmes
Un ciel bleu,
Un soleil resplendissant,
Et une envie folle de prendre des clichés!!

Voici ma cueillettes de mimosa ....

fleur de lumière

mimosa__fleurs_N_mes_002

mimosa__fleurs_N_mes_011

mimosa__fleurs_N_mes_016

mimosa__fleurs_N_mes_026

Nous dirons plutôt qu'une fleur, une branche, un rameau, peut-être même une plume de mimosa.

Aucune palme ne ressemble plus à une plume, à de la plume jeune, à ce qui est entre le duvet et la plume.

Sessiles à ces branches, de nombreuses petites boules, pompons d'or, houppettes de duvet poussin.

mimosa__fleurs_N_mes_038

Les minuscules poussins d'or du mimosa, pourrions-nous dire, les grains gallinacés, les poussins vus à deux kilomètres du mimosa.

L'hypersensible palmeraie-plumeraie, et ses poussins d'or , tout cela ....embaume.

Francis Ponge "La rage de l'expression"

mimosa__fleurs_N_mes_037

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog !<br /> le mimosa je l'adore , je le renifle :) quand c'est la saison<br /> tu habites où ? <br /> moi à Nice<br /> bonne soirée<br /> Magali
C
arghhhhhhh comme il est beau !! il croule sous les fleurs...
C
Ton mimosa est magnifique.<br /> Jaune, comme le beau soleil que nous avons aujourd'hui.<br /> Bon lundi<br /> Bisous
B
ton mimosa est vraiment superbe,j'adore cet arbre!
V
oh je suis toujours émue devant du mimosa, c'était les fleurs préférées de ma grand-mère<br /> bisous
Publicité