Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
12 janvier 2010

La poichichade


PHOTOS__VRAC_11_080

La poichichade est une variante de l'houmous



Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients
250 g de pois chiches cuits au naturel
2 ou 3 gousses d'ail écrasées
le jus de 2 citrons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 pincée de paprika
sel
piment selon le goût
1 1 cuillérée à soupe de persil haché
bouillon de volaille

Recette
Passer les pois chiches au moulin à légumes puis mixer cette purée en y ajoutant le jus de citron, l'ail écrasé, l'assaisonnement et le bouillon de volaille afin d'obtenir une purée pas trop épaisse.
Réchauffer à feu doux.
Servir dans un grand bol, saupoudrer de paprika et de persil haché.
Arroser d'huile d'olive et de grains de sésame grillés.

PHOTOS__VRAC_15_053


Ce plat est un amuse-bouche pour l'apéritif et il peut se manger avec des tartines de pain grillées nature ou aillées accompagné d'un bon vin blanc frais!

Bon appétit!!!!!

PHOTOS__VRAC_11_047 PHOTOS__VRAC_11_048

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci à toi pour ton petit message de bienvenue ! <br /> je viens donc faire un tour par chez toi et j'en ai les papilles qui frémissent ! je pense que je vais essayer ce week-end ta poichichade, moi qui suis déjà gaga devant du houmous!!<br /> a bientôt<br /> lala
Publicité