Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
14 janvier 2010

Café couleur café

Avec ce froid, une tasse de café ne serait pas de refus? Non!
What else?

PHOTOS__VRAC_18_010


Eh oui moi aussi j'ai une  jolie toute mignonne italienne! Une jolie mignonne cafetière italienne !!! Je précise!
what else?

images6



Le café est une source d'inspiration. J'ai souhaité vous faire partager un poème de l'abbé Delille
(Jacques Delille 1738-1813)

Le café

"Il est une liqueur, au poète plus chère
qui manquait à Virgile et qu'adorait Voltaire.
C'est toi divin café, dont l'aimable liqueurimages1
sans altérer la tête épanouit le coeur.
Ainsi quand mon palais est émoussé par l'âge,
Avec plaisir encor je goûte ton breuvage.
Que j'aime à préparer ton nectar précieux!
Nul n'usurpe chez moi ce soin délicieux.
Sur le réchaud brûlant moi seul tournant ta graine,
A l'or de ta couleur fait succéder l'ébène :
Moi seul, contre la noix qu'arment ses dents de fer,
je fais en te broyant crier ton fruit amer.
Charmé de ton parfum , c'est moi seul qui dans l'onde
infuse à ton foyer ta poussière féconde.
Qui tour à tour calmant, excitant tes bouillons,
suis d'un oeil attentif tes légers tourbillons.
Enfin de ta liqueur lentement reposée images2
dans le vase fumant la lie est déposée:
ma coupe, ton nectar, le miel américain
Que du suc des roseaux exprima l'Africain,
Tout est prêt. Du Japon l'émail reçoit tes ondes
Et seul tu réunis le tribut des deux mondes.
Viens donc divin Nectar, viens donc, inspire-moi..."

   
images7images3

images5  images8  images9

Un artiste qui sait faire des tasses à votre gré en vous laissant choisir votre dessin :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est génial!!!<br /> Quant au poème, je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup...<br /> Cath
P
C'est génial ce truc ! j'ai jamais vu ça, c'est d'une originalité !!
C
excellent ta vidéo !!!<br /> je la trouve trop belle ta cafetière italienne (nous aussi on ne jure que pas cette "machine") mais la tienne est vraiment très original !!!
Publicité