Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
6 février 2010

Poète de la couleur

Je voulais vous présenter quelques oeuvres d'un peintre russe  Vassily KANDISKY (1866-1944).
Ce poète de la couleur  me touche beaucoup! Il a en lui l'amour de la peinture et a créé des tableaux dont la subtile harmonie des couleurs m'émeut.

accompagnement_noir

automne_baviere

composition_six

composition_sept

composition_huit

composition_dix

courbe_dominante

gravitation

improgorg

jaune_rouge_bleu


Vraiment un poète de la couleur à découvrir !!!


Et pour finir un petit jeu sur les expressions avec le nom d'une couleur !!!

Avoir des idées noires : avoir de sombres idées
Broyer du noir : être très pessimiste

Connu comme le loup blanc : une personne connue
De but en blanc : sans préparation, à l'improviste

Avoir la main verte : être doué pour l'entretien des plantes
Donner le feu vert : donner l'autorisation

Voir la vie en rose : être optimiste, joyeux
Voir des éléphants roses : avoir des hallucinations

Voir rouge : avoir un accès violent de colère
Etre sur liste rouge : numéro de téléphone absent de l'annuaire


Allez à vous de jouer !! Remuez vos méninges !!!
Vous verrez, c'est très amusant et  il y a plein d'expressions encore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Kandinsky, j'en avais un peu ma claque, il a l'air lisible mais finalement hermétique puisque couleurs et formes sont pour lui codées...mais dernièrement aux Beaux arts de Nantes, j'ai vu deux tableaux de lui représentant des vues de Venise, elles sont traitées à la tempera, avec des couleurs superbes, un style quasi "BD",(la facture me faisait penser à du Corto Maltése "supérieur")et çà m'a vraiment fascinée...
K
Cet artiste m'a souvent interpellée de par ses couleurs...<br /> <br /> Quant au petit jeu, je me lance sans réfléchir, hop!<br /> <br /> -Avoir une peur bleue.<br /> -Etre vert de jalousie.<br /> -Le rose lui monta aux joues.<br /> -Etre rouge de honte.<br /> -Etre blanc comme un cachet d'aspirine.<br /> <br /> Voilà! lol<br /> Kiss :)
V
oh la la!!! KANDISKY, souvenirs de jeunesse, j'adore
A
Ce que j'aime avec l'art abstrait , c'est que chacun est libre d'imaginer ce qu'il voit ! Même si pour Kandisky, c'est bien précis....:) Merci de ta visite chez les Bobines !!
E
j' en suis fan .... j'adore
Publicité