Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
20 avril 2010

J'ai dans ma cuisine quelques préparations de

J'ai dans ma cuisine quelques préparations de pain qui attendent depuis quelque temps déjà...
et les vacances, c'est aussi un moment réservé à faire des choses que l'on n'a pas le temps de réaliser
quand on travaille!

Ce matin, j'ai pris plaisir à faire un pain ciabatta

mon_pain_avril_2010_002

mon_pain_avril_2010_001

Quel plaisir de pétrir la pâte, de lui donner forme....

mon_pain_avril_2010_009

Quand l'odeur du pain qui cuit se répand dans la maison .... quel délice!!

mon_pain_avril_2010_012

Du pain chaud et une terrine de pâté... saucer la vinaigrette de la salade ... ! Quel plaisir!!





Proverbes



Allemands
Dans ta bouche le pain volé se change en pierre.Atelier_Le_pain_au_naturel_53303
N'enfournez pas le pain avant que le four soit chaud.


Anglais
L'espoir est le pain du malheureux.


Arabe
Le rêve de l'affamé est le pain.


Espagnols
En temps de famine, il n'est pas de pain dur.
Le meilleur pain est celui de la maison.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.


Français
A qui a faim, tout est pain.
Mieux vaut pain en poche que plume au chapeau (alsace).
Il vaut mieux aller au moulin qu'au médecin (champagne).
Le pain et le vin sont les commencements d'un festin (Savoie).


Hongrois
Si quelqu'un te lance une pierre, lance-lui du pain.affiche_de_pains


Perse
Qui a faim rêve de pain.
Il faut cuire le pain tant que le four est chaud.



Russe
Avec un morceau de pain, on trouve son paradis sous un sapin.
Pain en voyage n'est pas fardeau.











papy_et_son_petit_fils___pain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
çà fait pas mal de tant que je n'en ai pas fait...en fait, depuis que nous avons trouvé un très, très bon boulanger!!!Douce nuit!Bises
M
Humm du bon pain, merci pour tous ces proverbes!<br /> Douce après midi bisous
A
ah le pain nous en avons tous besoin<br /> bon mercredi
M
merci pour l'homme ! ho ! j'adore l'odeur u pain qui sort du four ! bonne journée. Mary
L
Bonjour Flo,<br /> Il est bien réussi ce pain<br /> il a un bel aspect<br /> Et merci sur ce beau tour du monde le pain à la main<br /> ma grand-mère disait toujours <br /> Tant qu'il y a l'eau et la farine je peux manger<br /> BOn mardi Véronique de Thonon
Publicité