Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
19 avril 2010

Qui dit Printemps, dit Marché de Printemps

Dans notre région, qui dit Printemps dit Marché de Printemps!!

Les marchés de Printemps fleurissent tout autour de Nîmes et c'est Sanilhac-Sagriès, village situé dans l'Uzège, entre Nîmes et Uzès qui a eu notre faveur!

Passage du Gardon sur le Pont Saint Nicolas

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_001

Un petit tour par la salle des vente aux enchères ....  et son parc!

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_004

Les fameux pots célèbres dans notre région : les pots d'Anduze (poterie de la Madeleine)

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_006

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_007

De plus près ...

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_008

Ce chérubin tout potelé, tout joufflu m'a fait craquer!

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_010

Et le marché de Printemps dans tout ça ?!!!
J'y arrive!! Patience!!

Les marchés de printemps en fait ce sont des exploitants agricoles (pépinièristes), des marchands de vins, de saucissons, de miel .... mais aussi des créateurs en tout genre (textiles, bijoux, poteries, travail du bois) qui exposent!

Un petit aperçu du marché!

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_011

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_012

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_013

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_014

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_015

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_016

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_017

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_019

Un nuage de papillons s'est posé à mes pieds!! Irrésistible!!

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_020

Cela vous sans dire que je ne suis pas revenue bredouille de ma promenade ....
des photos en bandoulière !!!

Et bien-sûr des plantes !!!

J'ai craqué pour des gueules de loup (mufliers)!!

Au retour, arrêt dans la garrigue et ramassage pour moi d'iris sauvages, de thym et de buis!!

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_046

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_038

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_036

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_035

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_042

Pour le pot ... peut mieux faire!! Oui un pot d'Anduze le mettrait mieux en valeur !!!

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_044

march__de_printemps_sanilhac_et_sagri_s_avril_2010_043

J'ai planté tout cela ce matin.... les iris sauvages, le thym, le buis et mes gueules de loups!!!





Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les marchés du printemps dans notre Sud!<br /> Tes photos sont superbes!!!!<br /> @ bientôt :)
J
ces photos un vrai plaisir des yeux, merçi beaucoup de ton passage chez moi<br /> bises et bonne journée
C
Tellement belle ta région...j'aime beaucoup! et par tes photos elle est encore plus mise en valeur!!!Bravo!!à très bientôt, gros bisous.Cathy<br /> PS mon Amie habite à Tornac, à coté d'Anduze!!!
M
J'adore me rendre à ce genre de marchés aussi; mais je ne savais pas que dans la garrigue, on pouvait trouvé toutes ces plantes sauvages! je craque complètement pour les iris!
M
Voilà les marchés comme je les aime, dans la nature on trouve de beaux spécimens sans culpabilité, car on en prends soin. Et puis les poteries d'Anduze sont magnifiques. Les marchés au fleurs par chez vous sont un enchantement pour les yeux. j'ai le rempotage qui me démange !
Publicité