Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
24 juin 2010

L'abricot : fruit de l'été

L'abricot avec ses teintes jaunes, oranges, rouges est un fruit de l'été...

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_016

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_054

Merci à ma collègue Joëlle de m'offrir de si beaux fruits qui régale la maisonnée...

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_029 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_033 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_023

Apricot (en anglais)

Abrikoos (en néerlandais)

Abrico (en portugais)

Albaricoque (en espagnol)

Al-barquq (en arabe)

Aprikose (en allemand)

Albicocca (en italien)


jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_027

Joëlle m'a aussi donné des abricots à cuisiner en confitures ....

Alors ça va chauffer dans la cuisine!!!





Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour mes tartines grillées,j'ai besoin de cette confiture d'abricots qui me tente vraiment!!!<br /> je vais faire une tarte aux abricots prochainement car il me reste de la pâte!!!lol<br /> nous avons un bel abricotier,il est apparu très natuellement!!!mais il prend trop de places qu'on a été obligé de couper quelques branches,quant à Fripon il l'adore y faire ses griffes et vagabonder sur les toits<br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou
P
Que vas tu avoir fait de bon avec? Ils sont appétissants!Et merci pour le nom en toutes ces langues!<br /> Bisous très bon week-end
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end.<br /> Bisous
F
ANZU !<br /> <br /> Un fruit qui me manque ici, on en vend parfois, mais ils ne sont pas bons du tout.....
M
Mech mech en arabe dialectal marocain!
Publicité