Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
26 juin 2010

Je vous l'avez dit que cela allait chauffer dans

Je vous l'avez dit que cela allait chauffer dans la cuisine!!!

Je me suis lancée dans la confiture d'abricots!!


jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_016 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_016 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_016

dont je vous livre la recette de Marie-Claire Idées

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_071

Confiture d'abricots vanillée

Préparation : 15 mn
Attente : 12 h
Cuisson : 20 mn


Pour 5 pots de 250 g
1kg d'abricots
800 g de sucre gélifiant
1cuill. à café de citron
20 g d'amandes mondées
1/2 gousse de vanille


La veille: Lavez et essuyez les abricots. Coupez-les en deux, ôtez les noyaux et cassez- en 5 pour recueillir les amandes.
Ouvrez la demi-gousse de vanille et grattez-la en mêlant ses graines parfumées au sucre.
Rangez les oreillons dans un saladier en alternant couches de fruits et de sucre. Laissez macérer au frais 12 heures.


Versez le contenu du saladier dans un faitout épais. Ajoutez le jus de citron et portez à ébullition à feu moyen, en remuant souvent. Comptez 8 mn de cuisson à partir de l'ébullition.


jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_002

Ecumez puis retirez les abricots à l'aide d'une écumoire. Remplissez -en aux deux tiers les pots préalablement ébouillantés et biens séchés.

Ajoutez au jus de cuisson, dans la bassine les amandes mondées et celles provenant des abricots, puis poursuivez la cuisson à petits bouillons, en écumant régulièrement pendant 12 mn. Versez le jus bouillant dans les pots et fermez aussitôt.

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_034

On peut aussi réaliser cette recette au micro-ondes. Mettez les abricots et le sucre dans une jatte profonde en Pyrex. Faites cuire 10 mn à un quart de la puissance, puis couvrez et cuisez 5 mn à pleine puissance. Découvrez et faites cuire à nouveau 10 mn à pleine puissance.

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_017

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_025 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_012 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_010

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_043

Petite provision de pots de confitures d'abricots pour régaler la maisonnée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont superbes tes confitures,j'ai eu un peu chaud en cuisant les miennes, mais quel plaisir de les déguster!<br /> Bizz,ML.<br /> ps:Aurai-je le plaisir de te voir à 1 des marchés de St Rémy?
C
Mmmm MIAM comme Jeanne, tu m'en mets des pots de côté !!! je te les échange avec du guacamole ;-) Bizz, Chris
C
Tout cela me parait excellent..je sent l'odeur de l'abricot qui viens jusqu'a moi...tes photos sont superbes ce qui rend encore le sujet plus alléchant..merci Flo..<br /> Excellent WE..Bisous et merci de ta visite..
C
Heu bah je veux bien que tu m'en mettes un ou deux pots de coté !!! (lol)<br /> BISES JEANNE
C
tu me donnes trop envie!!!!<br /> je vais aussi faire bientôt de la confiture d'abricots....j'adore ça!!!!<br /> merci pour tes com<br /> bon week end<br /> bisous<br /> christine
Publicité