Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
27 juin 2010

La lavande : fleur de l'étéL'été arrive et c'est

La lavande : fleur de l'été


L'été arrive et c'est actuellement la saison de la lavande!!



lavande03

lavande1



On la cueille et on en fait de jolis bouquets qui parfument toute la maison!!

1180865710_13167

seau_de_lavande
(photos du net)


Dimanche dernier, mon amie Cathie m'a proposé de m'initier aux fuseaux de lavande!!


Avec de la lavande, et des rubans nous nous sommes affairées à réaliser des fuseaux...

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_077 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_080 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_085
jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_088 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_095 jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_099

Cathie le vert clair que tu vois sur la photo est terminé!!

J'avais, comme tu m'avais dit, laissé tremper le reste de lavande mais je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres cette semaine!!

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_103

Les fuseaux que vous voyez c'est Cathie qui les a réalisés pour la plupart!!
Moi, grande débutante en la matière, j'ai réussi à en faire un mais très difficilement!!

Merci à toi Cathie  pour ta patience et  ta gentillesse !!!

Merci aussi pour la lavande que tu m'as offerte si généreusement!!


lavande_002

Je vais tester et savoir rapidement si je peux faire des fuseaux toute seule !!

Car pour réaliser des fuseaux de lavande, la première règle c'est qu'il faut que la lavande soit fraîchement cueillie!!
En effet pour travailler les tiges avec le ruban il ne faut pas que les tiges soient sèches car elles se cassent et c'est la catastrophe !!



costume_comtadin_confection_fuseau_lavande

Ce n'est pas moi, ni mon amie Cathie sur la photo.. Lol!!!
Juste une femme, en habit traditionnel, en train de réaliser un fuseau de lavande!! 



lavande_006


Bon je vous laisse car ma lavande m'attend!!
Je vais l'égrener et en faire des petits pochons pour mettre dans les armoires..
faire quelques bouquets que je vais disséminer dans la maisonnée...


Je vous donne dans la semaine l'explication des fuseaux, fusettes, navettes, quenouilles de lavande!!


lavande_005


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'arrive de chez "Nelly" où de son post sur la lavande ... j'arrive au tien (puisque tu dis avoir fait 2 articles, je suis curieuse !) et je me régale à découvrir ton univers.<br /> Tes photos sont super et je suis gâtée chez toi puisque j'y trouve l'explication pour faire les fuseaux que je désire faire depuis si longtemps, alors merci pour ce partage ! c'est çà la bloguerie, on va de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres ... Je reviendrai te voir ... car une odeur de confiture d'abricots a titillé mes papilles ! Amicalement de Perpignan.
K
Hello ma belle!<br /> Je parcours ton blog et le trouve MAGNIFIQUE!!!<br /> Superbes photos!!!<br /> Ben pour les fuseaux de lavande, nous recommencerons!<br /> Cela faisait longtemps que je n'en avais plus réalisés et ça m'a fait plaisir de les faire pour toi!<br /> Seul hic c'est que la lavande n'était pas au maximum ce dimpanche-là, pfiou, lol!<br /> Normalement, ils sont bien plus beaux!!!<br /> Je te kiss ma belle et @ bientôt!
T
Terriblement beau ces étendues de lavande :-)
C
En quelques clics tout mon bureau était embaumé par cette odeur si particulière qu'est la lavande..Merci Flo...dommage que le soleil est absent aujourd'hui grace a toi il y en plein la maison...<br /> Belle soirée..Bisous.
C
Hum!!! ça sent bon la lavande jusqu'au travers de mon écran... C'est super beau les fuseaux, je n'en ai jamais fait!!!<br /> Bises<br /> Cécile
Publicité