Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
29 juin 2010

Tuto


Les fuseaux de lavande : explications



Fournitures:

21 brins de lavande fraîche
2-3 mètres de ruban
1 paire de ciseaux



Comment procéder ?

Prendre 21  grandes tiges de lavande.
Disposez les brins de lavande en bouquet


01

Avec une extrémité du ruban, faites un noeud juste sous les brins en liant l'ensemble

02

Rabattez toutes les tiges sur les fleurs en les répartissant autour.

03

Tressez le ruban :
Passez le ruban sous 3 tiges puis sur 3 tiges et ainsi de suite.
Serrez bien à chaque fois.

04

Lorsque le premier tour est fini, faites la même chose en inversant dessus:dessous et ainsi de suite, jusqu'à avoir recouvert tous les brins.

05

Terminez par un joli noeud.

06
J'ai emprunté ces explications et photos au blog blue marguerite (site de loisirs créatifs).


A vous de jouer!!!!

jardins_solidaires__fuseaux_lavandes__abricots_112

Conseils

Confectionnez les fuseaux de lavande dans la journée qui suit la cueillette des brins de lavande, sinon les brins cassent quand on veut les rabattre.

Attendez quelques jours après avoir fait le noeud à la base, quand les brins sèchent, le fuseau peut rétrécir et il est parfois nécessaire de retendre le ruban tressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le tuto ! J'ai essayé, c'est génial.<br /> Bises.
T
Superbe. Et oui, fabriquer les fuseaux le jour même ^^<br /> Huuumm que ça doit sentir bon !<br /> Prochaine cueillette (l'été prochain), j'essaie à nouveau.<br /> Bonne soirée Flo :-o
M
Merci flo pour cette belle initiation..à essayer dès que j'aurais de la lavande sous la main!!
L
J'aime ces fuseaux mais la technique me fait encore un peu peur, alors je me contente de petits sachets. Merci pour ces explications très claires, bon dimanche. Bises.
Y
j'en fais des tas de sa et j'adore bisous
Publicité