Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
13 août 2010

Ballade au Domaine d'Escattes

Je vous emmène faire une promenade au Domaine d'Escattes situé à Courbessac.

Courbessac est un quartier de Nîmes, ancien village situé à l'Est de la ville en direction d'Avignon.



page_3



page_1



page_2

Capitelle restaurée...

page_4

Tour "escargot", tour hélicoïdale....tour de guêt.

page_8

Ces réhabilitations sont le fruit du travail de nombreux bénévoles et de passionnés (formant des associations comme ACCION (pour ce qui est des huiles d'olive), le MENHIR pour ce qui concerne les murs en pierres sèches mais aussi de personnes en insertion qui retrouvent là, activité et dignité (association ACEE).

page_5

Mur en pierre sèche ... comme cela se fait beaucoup chez nous dans la garrigue!!

page_7



page_11



page_13

La source...... du Mas

page_10



page_12

J'espère que vous avez aimé???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce que vous appeler la source du mas c'est le Mazet et son bassin de récupération d'eau.<br /> <br /> La source est plus au Nord et s'appelle la Font de l'Abbé.
C
Oh oui, c'est un très bel endroit.<br /> Bon après midi Flo<br /> Bisous
M
oh moi j'ai adoree merçi de nous faire partager ces jolie photos <br /> biz<br /> cristina
M
MAGNIFIQUE!!!Bravo à ces bénévoles pour ce travail de pierres sèches, et la beauté du geste de restauration du travail des anciens!
S
quel joli pays!<br /> j'aimerai connaitre l'histoire de ces vieilles pierres!<br /> soiz
Publicité