Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
7 janvier 2011

Elevage de Hérissons

Qu'est-ce qui pique, pique, pique
Qu'est-ce qui pique quand on le prend?
C'est mon hérisson Mesdames, c'est mon hérisson!

Qu'est-ce qui croque, croque, croque
les insectes et les vers blancs?
C'est mon hérisson Mesdames, c'est mon hérisson!

Qu'est-ce qui lape à petits bruits
le lait que je mets pour lui?
C'est mon hérisson Mesdames, c'est mon hérisson!

Qu'est-ce qui s'roule, se met en boule
sous les feuilles du groseillier?
C'est mon hérisson Mesdames, c'est mon hérisson!

Qu'est-ce qui se cache ou bien s'endort
quand il fait bien froid dehors?
C'est mon hérisson Mesdames, c'est mon hérisson!



page_29

Mon hérisson ne pique pas !!!

page_28

Ma Hérissonne ne se met pas en boule!

page_27

Ma famille Hérisson ne me hérisse absolument pas!!


Patricia, Maeva, Guillaume, Françoise et Michou ont eu à Noël leur Hérisson....
et....Joëlle, Jeanine, Brigitte, Marie et Samia attendent leur Hérisson qui pour le moment sont en préparation.
Je me suis lancée dans l'élevage intensif de hérissons !!!


Ces hérissons peuvent servir dans la cuisine à stocker des recettes de cuisine, dans l'entrée pour le courrier
ou peuvent  servir de porte cartes postales, de porte photos sur un bureau!!


&

&&
&



Le hérisson

Bien que je sois très pacifique
Ce que je pique et pique et pique,
Se lamentait le hérisson.
Je n'ai pas un seul compagnon.
Je suis pareil à un buisson,
Un petit buisson d'épines
Qui marcherait sur des chaussons.
J'envie la taupe ma cousine,
Douce comme un gant de velours;
Emergeant des labours.
"Il faut toujours que tu te plaignes",
Me reproche la musaraigne.
Certes, je sais me mettre en boule,
Ainsi qu'une grosse châtaigne,
Mais c'est surtout lorsque je roule
Plein de piquants sous un buisson,
Que je pique et pique et pique
Moi qui suis si, si pacifique,
Se lamentait le hérisson.

Maurice Carême

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont rigolosss t as vu sur un blog d apres le meme principe elle en fait un vase?mais je ne sais plus ou...<br /> bisou<br /> odile
C
coucou - j'ai bien fait d'arriver sur ton blog... J'ai adoré le hérisson, et dès demain, je m'en fais un en suivant tes explications - merci ma belle...<br /> Je vais continuer ma visite pour connaitre ton univers, je suis sure,que je vais trouver des choses sympas et originales BISOUS je reviendrai<br /> cathoune
L
Coucou Flo,<br /> Elle est adorablement mignonne cette famille.<br /> Gros bisous et très belle soirée.<br /> Lilly Rose
C
Génial tes herissons ! Ils sont super mimis !!!
C
Le beau temps est revenu.<br /> Bon début de semaine Flo<br /> Bisous
Publicité