Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
11 janvier 2011

Courge de Nice

La Courge de Nice est un légume que je ne connaissais absolument pas et que j'ai découvert avec plaisir !!


page_21

La courge de Nice fait partie des cucurbitacées ... elle peut atteindre des dimensions et un poids très impressionnant aussi!

On peut la préparer en gratin chaud salé ou sucré.


J'ai testé la courge de Nice en gratin salé ... hum délicieux!!



page_22

Avez-vous remarqué mon nouveau porte recette???

Astucieux non!!!

L'idée m'est venue de solliciter les bons offices d'une fourchette!!!


&
&&
&



Gratin de courge longue de Nice

Recette

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)
Epluchez et coupez la courge en rondelles
Dans un plat à gratin huilé, disposez les rondelles de courge en couche
Ajoutez l'oignon émincé, le gruyère râpé, sel, poivre, noix de muscade, persil
Versez le lait et la crème fraîche
Mettez au four et laissez cuire pendant une heure



Il existe d'autres variantes de gratins de courge à base de travers de porc, de lardons, de béchamel....et cela va sans dire il faut aussi faire parler son  imagination....


page_24


Cette recette se cuisine de préférence à l'automne et au mois de décembre.


page_25


Et dernière astuce "récup" : les graines ne se jettent pas!!
Je les ai rincées, mises à blanchir et passez directement avec du sel dans une poële !!
Je les ai servies à l'apéro!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmmmmmm !<br /> bise<br /> Carole
C
Ta recette a l'air délicieuse !!!! Je vais la tester ... C'est un plat idéal en ce moment !!!<br /> bisous et bon week-end
C
Tiens je ne connaissais pas non plus !<br /> BISES JEANNE
C
ça doit être vraiment délicieux je n'en doute pas car j'ai essayé de faire un gratin avec des christophines qui doivent avoir une saveur ressemblante!c'est un délice! bon après midi, gros bisous
B
merci pour cette recette et cette astuce pour porter les recette.<br /> Nath
Publicité