Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
31 juillet 2011

Le lavoir du village

Au temps des lavandières

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_041

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_035

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_041

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_053

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_058

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_062

C'était l'endroit, dit-on, où les lavandières rendaient le linge propre et salissaient les gens.

L'endroit des papotages, des commérages ...

L'endroit où elles se retrouvaient ... un endroit bien vivant!!

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_004

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_012

 

Attention au règlement Mesdames!!

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_027

 

Lavoir_laurier_blanc__mugs__papillons_tueurs_048

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour !!!!!!!!!!<br /> <br /> Beau lavoir !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables
N
Je profite d'avoir eu le bonheur de ta visite et de ton gentil commentaire pour à mon tour venir me promenr sur ton blog ! Quel bel article; de belles phtos, de trés fines aquarelles et ce lavoir que j'ai admiré lorsque je vivais dans le Gard ! merci pour ce beau partage ! Je te souhaite une belle et douce journée que j'espère pour Toi ensoleillée
T
Merci pour ces superbes photos, j'aime beaucoup les anciens lavoirs ! Ils ont un cachet unique et authentique...<br /> Celui ci est superbement bien entretenu, il est magnifique !! <br /> Belle journée à toi.<br /> Bises.<br /> Valérie D.
P
Il est beau ce lavoir!<br /> J'aime beaucoup! Mais je ne voudrais pas retourner au temps où on lavait le linge à la main!!!
C
il est magnifique ce lavoir!! finalement c'étaient de beaux moments entre femmes!!! belle journée, ma Flo et gros bisous .Cathy<br /> PS les blogs sont nos lavoirs modernes!!!
Publicité