Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
11 juillet 2010

Fleurs de lotus

Chez Prinprenelle, les lotus sont à l'honneur.

huile_de_fleurs_de_lotus_des_indes_
Dans les pays du sud de la Méditerranée comme en Asie, le lotus a une valeur égale à celle de la rose ou du lys en Europe.



lotus1


Selon la mythologie hindoue, le créateur du monde Brahma était né d'une fleur de lotus, qui avait elle-même poussé sur le nombril de Vishnou alors que celui-ci dormait sur l'eau.
Le maître qui a introduit le bouddhisme au Tibet (VIIIè siècle) porte le nom de Padmasambhava "celui qui naquit du Lotus".

lotus3

Selon la légende, à chaque pas que Bouddha faisait lorsqu'il était enfant, une fleur de lotus surgissait à ses pieds.

lotus1oq0

Dans la tradition bouddhique, cette plante est un symbole de l'aspiration à la pureté.

fleur_de_lotus


De même que le lotus prend racine dans le limon et s'épanouit au soleil, tout être humain peut accéder à l'éveil, quelle que soit sa condition.

lotus_Kim_Anh_w



"Nous participons tous à la création.
Nous sommes tous des rois, poètes, musiciens,
il n'est que de s'ouvrir comme un lotus pour découvrir ce qui est en nous".

Henry Miller


lotus_nenuphare_2_fleurs
Pure face à l'impureté

Lotus_rose



PHOTOS_MAMAN_2_VRAC_516
(Carte offerte par mes enfants et qui est accrochée dans ma chambre.)



"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."

Dalaï Lama



lotus4 lotus4 lotus4 lotus4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une fleur sublime ! J'ai eu l'occasion de m'extasier dans un parc floral du Tarn, et les fleurs étaient énormes.<br /> Merci pour ce reportage.<br /> Bonne journée, bises
L
Ton article est très beau , de très jolies photos bien accompagnées de belles citations ! Bonne soirée ! a bientôt!
C
Que c'est intéressant .... je ne savais pas tout ça !! Merci !!
Y
gros bisous
M
Belle participation Flo - J'aime les proverbes - <br /> le lotus fleur de la sagesse - au moins aussi bebelle fleur que la rose !!!!<br /> bisous<br /> Yolande
Publicité