Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
16 juillet 2010

Tilleul


Récolte de tilleul



Un collègue m'a gentiment donné du tilleul....

cadeaux_domi__tilleul_009

C'est une belle récolte .... la preuve

cadeaux_domi__tilleul_006



Infusion de tilleul

Pour l'infusion mettez par litre d'eau 50 gr de fleurs de tilleul et laissez infuser quelques minutes.
Vous pouvez aussi faire une infusion de tilleul mélangée avec un peu de menthe et de jus de citron (à boire froid, un délice).



Eau de tilleul

Vous pouvez aussi faire de l'eau de tilleul. Mettez à mécérer pendant 24 heures 1 kg de fleurs séchées de tilleul dans 6 litres d'eau puis cuire à feu doux jusqu'à obtenir 4 litres de liquide.
L'eau de tilleul a une action calmante pour les personnes nerveuses.



Bain au tilleul

Vous pouvez aussi faire des bains de fleurs de tilleul pour la détente. Faire une décoction avec 400 à 500 gr de fleurs de tilleul que vous ajouterez à votre eau du bain.

cadeaux_domi__tilleul_020

A tester pour les insomnies et la nervosité!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
holala, j'ai un retard fou sur ton blog!! ici on a un tilleul qui énerve...trop haut pour en ramasser, et a chaque fois qu'il y a du vent, ses feuilles vont boucher toutes les goutières..mais il est beau! gros bisous Flo. cathy
K
Ben si tu me l'avais dit, je t'en aurais offert du tilleul!!! J'en ai plein chez moi!<br /> Kiss
U
Trés sympa le tilleul mais que c'est bon le soir .<br /> Bon dimanche .<br /> Thérése .
Y
merci pour tout j'en ai pas dommage j'en aurai fait bisous
C
j'adore !! et en plus tu en as une sacrée dose !!<br /> Merci pour les recettes!! le Tilleul !! ahh!! seul un parmi beaucoup fait des fleurs ici !! il faut vite que j'aille surveiller !! lol !!<br /> Belle journée<br /> bisoux
Publicité