Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX PAPILLONS
LA COLLINE AUX PAPILLONS
Publicité
Newsletter
Archives
LA COLLINE AUX PAPILLONS
1 mai 2012

Joli mois de mai...

Le muguet de mai, (Convallaria majalis)

appelé aussi clochette des bois est une plante ornementale,

vivace qui s'offre traditionnellement au 1er mai.

 

muguet_017 muguet_036

muguet_037 muguet_021

muguet_038 muguet_028

muguet_009

Le muguet symbolise le bonheur et la joie pour la saison à venir,

voire pour l'année.

Sa délicatesse, son délicieux parfum et sa fraîcheur

symbolisent l'admiration de la beauté

de celui qui l'offre à la personne qui le reçoit.

 

muguet_007 muguet_011


"Cloches naïves du muguet,

Carillonnez! car voici Mai!

 

Sous une averse de lumière, 

Les arbres chantent au verger,

Et les graines du potager

Sortent en riant de la terre.

 

64190956

 

Carillonnez! car voici Mai!

Cloches naïves du muguet!

 

64239555_p

 

Les yeux brillants, l'âme légère

Les fillettes s'en vont au bois,

Rejoindre les fées qui, déjà,

Dansent en rond sur la bruyère.

 

muguet_020

 

Carillonnez! car voici Mai!

Cloches naïves du muguet!"

(Maurice Carême)

 

muguet_024

 

Bon 1er mai à tous !!!

 

muguet_034 muguet_032

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou <br /> <br /> J'arrive un peu en retard.. C'est rigolo que nous ayons choisi le même poème.... <br /> <br /> Merci pour ta visite et pour ton gentil commentaire<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Domi
N
Merci pour ces belles clochettes j'espère qu'elles t'apporteront à toi aussi beaucoup de bonheur. Merci aussi pour ton très egntil commentaire. Belle et douce journée sous le soleil ett bisous
~
Merci pour ces petits brins de bonheur, que je te souhaite aussi :)<br /> <br /> Merci aussi pour ton gentil com' sur ma chine.<br /> <br /> Bisous, bonne journée !
S
...Plein de bonheur à toi aussi !<br /> <br /> Bonne journée
C
Hello Flo,<br /> <br /> Tout ce muguet c'est magnifique, merci.<br /> <br /> Mon blog est en pause pour vacances et un p'tit manque de motivation...<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> Bisous
Publicité